lundi 30 janvier 2012

Voyager encore plus leger !

Comme le titre de la rubrique l'annonce, on a enfin trouve la solution pour voyager encore plus leger : on s'est tout fait voler. On venait de se reinstaller dans le complexe touristique "la aventura" a Posadas ou nous avions deja passe quelques jours avant de partir pour Iguazu. Un petit tour en ville et de retour, plus rien. Heureusement, il nous reste nos velos, nos passeports et nos sous. Nos assurances ne prennent rien en charge, on essaye donc de limiter la casse en incitant la gerance du complexe a prendre ses respondabilites. On se fait aide dans nos demarches par Sylvie, la directrice de l'alliance francaise, et par sa famille qui, en plus de leur coup de pouce, nous changent les idees en nous invitant a l'asado dominical au bord de la piscine. Un client du complexe nous a deja propose sa tente si necessaire. Ca a ete un sacre coup dur mais on ne se laisse pas abattre. On va se diriger vers Buenos Aires comme prevu pour reflechir a la suite des evenements. Du coup on est un peu pris dans la tourmente avec pas trop de temps pour le blog. On a bien sur pu lire vos precedents messages d'encouragement pour cette histoire de genou, ca fait plaisir de se sentir suivis et soutenus dans toutes nos bonnes et mauvaises aventures. On joint quand meme les photos de notre periple motorise a travers la province de Missiones : jungle, terre rouge, plantations de mate, de the, de patates douces, chutes d'eau, maisons en bois peintes de toutes les couleurs, la frontiere bresilienne, ananas et mangues, les vieilles missions jesuites. Cette description un peu breve ne reflete pas le plaisir qu'on a pris a decouvrir cette region, peut-etre la preferee de Matthieu. On n'a pas du tout ete decus d'aller faire les touristes aux chutes d'Iguazu, c'est reellement "muy espectacular y impressionante". Mais ces quelques jours de voyage en voiture nous confortent dans le choix d'avoir entrepris la decouverte de l'Argentine en velo. Y ahora un mensaje para todos aquellos que encontramos en nuestro viaje en la Argentina: las ladrones sacaban con ellos todas sus direcciones y teléfonos, una de las cosas más importantes para nosotros. No podemos llegar a usted para darle la bienvenida o venir en su casa. Si vosotros teneis ese mensaje, por favor, nos da su información de contacto en el blog o en vuducielparapente@free.fr L'horoscope du jour sur le Daube local : si vous pensez avoir toutes les raisons d'etre triste, sortez de chez vous, regardez autour de vous, et vous aurez toutes les raisons d'etre heureux.
" La douche froide."
Les cles des cadenas ont aussi ete volees, oblige de s'auto voler les velos.

9 commentaires:

  1. Nous comprenons mieux ce long silence, nous étions inquiets pour le genou de mat ! Nous sommes un peu rassures ! Même si c'est un coup dure, de plus
    ce n'est que matériel.!
    Apparemment vous aviez votre appareil photo avec vous, Ouf!
    Nous espérons que vous allez, pouvoir poursuivre! Avec cette aventure Mano,va recevoir un sacre cours d'éducation civique, tu ne voleras pas! ( je pense qu'elle a du perdre Ses objets de valeur a ses yeux...) comment réagit elle?
    Bravo pour votre conclusion et toute la philosophie qu'elle comporte JMG

    Ici première invasion de l'hiver avec neige!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, l'aventure comporte des risques...c' est une découverte peu agréable pour vous, mais avec papiers argent et appareil photo et surtout les vélos, c' est déjà celà de sauvé. gardez courage et réfléchissez bien à la suite de l' aventure que nous suivons avec un grand intérêt . un vrai feuilleton. bisous à vous trois, les savoyards sous un temps sibérien : extrêmement froid après un épisode neigeux.
    ..Dominique and Co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour nous pas de probleme a madagascar mais les com sont moyenageuses je vous embrasse betty

      Supprimer
  3. Pffffioouuu, je crois que moi ça m'aurait fait pleurer, je me serai roulée par terre et allongée sur le sol en attendant que ça passe. J'aurai probablement fini bouffée par les vers de terre et les fourmis rouges, ce qui vous en conviendrez n'est pas la meilleur des fins... Heureusement vous n'avez apparemment pas choisi cette option, et j'en suis fort aise. Du courage, de l'optimisme, une dose d'insouciance... votre recette m'a l'air pas trop mal.
    Des bisettes les cousins, je pense à vous.

    Clémence

    RépondreSupprimer
  4. Quelle aventure douleureuse!
    M'étant fait voler la portefeuille + portable + appareil-photo dans le lieu de travail en Tunisie, je sais ce que vous ressentez. Heuresement que vos vélos sont intacts!

    Ici à Megève, il fait un froid sibérique, ça caille les miches!!! Il annonce -15°C pour ce soir brrrr!!! Vos photos me donnent vraiment envie de sauter dans le prochain avion pour Buenos Aires! J'en profiterais pour passer chez mon disquaire préféré de la rue Carlos Gardel, m'initier au surf et ensuite aller au festival Quilmes Rock 2012 (3 avril) où joue MGMT...

    Du courage et profitez bien du moment là bas.

    Maki

    RépondreSupprimer
  5. n'hésitez pas à contacter Martin, il est à mon avis sur Buenos Aires. bisous et bon courage, positivez!!!Liset

    RépondreSupprimer
  6. Pour vous regonfler le moral: "Buenos Aires’ must-see music event", La Bomba Del Tiempo, tous les lundis soirs, à la Ciudad Cultural Konex.
    http://www.bbc.com/travel/blog/20120118-buenos-aires-must-see-music-event
    Aussi, pour vous remonter le moral: Toute l'Europe est paralysée par le froid. Ici à Artige, un vent Sibérien souffle à 100 km/h, eau courante, toilettes, hammam... tout est gelé, nous trimbalons des seaux à partir du forage. Ici, une visite au Carrefour serait plutôt pour se réchauffer.
    Profitez!
    Mariska

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou des herblaysiens,ici-6/-8 en moyenne,brrrrrr!! Merci de nous faire voyager avec vos récits et photos magnifique.le papillon bleu est tellement beau que je pense a me le faire tatouer....sur ce, bon courage pour vos aventures et mésaventures..." hasta pronto y llevese bien, para que su salud sea préservée" vous me pardonnerez mon espagnol.bises Sabine et Jacques

    RépondreSupprimer
  8. On pense fort à vous! Bon courage pour la suite des évènements...Ici il fait très froid comme partout ailleurs en France, - 19 à la bergerie du Gaec, - 22 quartier la rivière! Du coup je mets en chauffe plus souvent votre chauffe eau et les températures devraient remonter bientôt!
    Bises à vous 3 et bonne continuation
    Odile

    RépondreSupprimer